Grosses déceptions pour cette 4ème journée, moins par les résultats que par la disponibilité des effectifs. Je tiens tout d'abord à remercier et féliciter les remplaçants, Eloi, Benjamin, Yohann qui nous ont permis d'éviter le forfait en équipes 1 et 2.

En effet à chaque journée de championnat, nous devons présenter au total 16 joueurs. Nous disposons d'un effectif de 22 joueurs. Quand 5 titulaires sont absents dans les équipes phares, pour diverses raisons( maladie travail, ski), il tient du miracle de trouver 5 remplaçants disponibles parmi les 6 joueurs restants. Le miracle n'a pas eu lieu. On ne va pas demander à un remplaçant de rentrer de vacances si tant est qu'on puisse le joindre, ni à un autre, de fermer le bureau de vote pour cause pongiste.
Par ailleurs il aurait été dommage de supprimer l'équipe de D2 où les jeunes prennent enfin plaisir en jouant à leur niveau.

 

Après ce petit instant de colère, place aux résultats.

L'équipe 3 en D2 composée de Bruno, Alexis, Jérémy et Joris jouait sa première place face à Pont sur Seine. La rencontre fut très serrée tout au long de la rencontre et le score indécis jusqu'au bout. Chaque victoire était importante. Bravo à toute l'équipe qui finit par l'emporter sur le plus petit des scores 10-8, grâce aux 4 victoires d'Alexis, 3victoires de Jérémy, 1victoire de Joris, 1victoire de Bruno et un double victorieux.

L'équipe2 de prérégionale recevait  Arcis, la deuxième place était en jeu. Match à handicap puisque sur 7 titulaires, 3 étaient absents. Le match nul était pourtant à portée de la  raquette de Florent. Bravo à cette équipe qui a réussi à tenir la dragée haute à leurs adversaires grâce à 3victoires de Frédéric, 2 de Florent, 1 de Laurent, 1 de Jérémy, 1 de Benjamin et le double1.

L'équipe1 se déplaçait à Romilly, amputée également de 2 titulaires. Sur le papier la difficulté ne semblait pas insurmontable, les joueurs étant moins bien classés que les titulaires restants. Des contre temps pour trouver et chercher un joueur remplaçant et nous arrivons juste à l'heure du début normal de la rencontre. Un temps d'échauffement et d'adaptation moindre que celui que nous avions prévu et c'est le début d'infernales contre performances. François (13) perd un 10 et un 11, Eric(16), Michel(14) et Christophe(13) perdent chacun l'explosive Aude Kauskot(10). Christophe perd également un 12 et Michel un 11. Eloi(6) ne pouvant rien faire contre les 10,11,11 face à lui. Jean-Loup sixième homme n'a pu se désengager de la présidence du bureau de vote. Le score final défaite 14  à 6. Romilly ne nous réussit vraiment pas chez eux.

Prochaine journée le 20 mars pour les championnats jeunes. A Bayel pour les cadets et à Troyes pour les juniors.

 

Sponsors Officiels